Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales

Le Centre hospitalier Bugey Sud - BELLEY (Ain) recherche un Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales (H/F).

Le Centre hospitalier Bugey Sud - 01300 BELLEY (Ain) recherche :

Un poste de Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales

Salaire proposé : selon la grille de la fonction publique hospitalière

Date de prise de poste : de suite

Nature et durée du contrat : CDI

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Le Centre hospitalier Bugey Sud - BELLEY (Ain) recherche un Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales (H/F).

Établissement rattaché au territoire de santé Savoie Belley et en direction commune avec le Centre hospitalier Métropole Savoie.

Quotité de travail : temps plein (forfait cadre avec RTT).

Poste à pourvoir dès que possible.

 

MISSION GENERALE :

Elaborer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPMC, mobilité, formations, conditions et qualité de travail, communication et politique managériale, en tenant compte de la réglementation et des objectifs de l'établissement.

Animer l'équipe des gestionnaires administratifs des ressources humaines.

Proposer la politique sociale et assurer son déploiement en cohérence avec les axes stratégiques de l'établissement dans le respect de la législation sociale.

Mettre en œuvre et développer les relations sociales avec les partenaires sociaux et être en charge des instances représentatives du personnel et du dialogue social.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

Mettre en œuvre et suivre les activités du service des ressources humaines médicales et non médicales :

Coordination, suivi et contrôle des différentes activités de la GRH (gestion des carrières, paie, évaluation, gestion du temps, formation, absentéisme, recrutement, ARE...) selon la réglementation en vigueur

Mise à jour et suivi des effectifs médicaux et non médicaux en lien avec la direction des soins et des finances

Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets en matière de formation

Elaboration du bilan social, de la SAE

Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétences du projet social de l'établissement

Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines en lien avec le service des finances (EPRD)

Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires

Préparation de document et suivi des dossiers de contentieux

Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité

 

Mettre en œuvre et suivre la politique de qualité de vie au travail :

Pilotage du processus Qualité de vie au Travail pour la certification

Participation et présentation de document au CHSCT

Mise à jour et suivi du document unique

Réalisation d'enquêtes en lien avec la qualité de vie au travail

Planification des rendez-vous de Médecine du Travail et de l'Ostéopathe de l'établissement

Suivi de dossiers spécifiques en lien avec le Médecin du Travail

 

Manager le service des ressources humaines et les psychologues :

Encadrement et animation d'une équipe de 6 personnes au service RH

Encadrement des 4 psychologues

 

Assurer le lien :

Conseil aux agents sur la définition de projet professionnel / individuel et suivi des réalisations

Conseil à l'encadrement et aux Directeurs

Dialogue et négociation avec les partenaires sociaux

Echanges avec les autres établissements du GHT

 

Animer et/ou participer à des réunions :

Participation aux réunions du GHT Savoie Belley (bureau des DRH, groupement des responsables formation continue .)

Participation au Directoire

Participation au CODIR

Préparation et animation des instances (CSE, CAP), de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels

Participation à la CME

Participation à la conférence DRH des 2 Savoie

 

ACTIVITES SPECIFIQUES :

Participer aux gardes administratives

 

SAVOIR :

Expérience confirmée sur un poste similaire

Connaissance de la réglementation hospitalière, des statuts du personnel médical et du personnel non médical, de la gestion du temps de travail et de la formation continue

Connaissance de la structure et de son mode de fonctionnement

Connaissance du management d'une équipe

 

SAVOIR-FAIRE :

Définir, mettre en œuvre, piloter et évaluer la politique RH de la structure (recrutement, mobilité, GPMC, formation, politique sociale...)

Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné

Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence

Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes

Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes

Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocié des accords

Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées, les partenaires sociaux

 

SAVOIR-ETRE :

Qualité d'écoute, sens du dialogue

Investissement professionnel, implication dans la vie du service, de établissement

Autorité

Organisation, méthode et rigueur

Informations

Type de poste : Offre d'emploi

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : vendredi 31 mai 2024

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Fichiers attachés Formats autorisés : .doc, .docx, .pdf, .rtf, .zip

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