Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales
Le Centre hospitalier Bugey Sud - BELLEY (Ain) recherche un Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales (H/F).
Le Centre hospitalier Bugey Sud - 01300 BELLEY (Ain) recherche :
Un poste de Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales
Salaire proposé : selon la grille de la fonction publique hospitalière
Date de prise de poste : de suite
Nature et durée du contrat : CDI
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Le Centre hospitalier Bugey Sud - BELLEY (Ain) recherche un Responsable Ressources Humaines et chargé des affaires médicales (H/F).
Établissement rattaché au territoire de santé Savoie Belley et en direction commune avec le Centre hospitalier Métropole Savoie.
Quotité de travail : temps plein (forfait cadre avec RTT).
Poste à pourvoir dès que possible.
MISSION GENERALE :
Elaborer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPMC, mobilité, formations, conditions et qualité de travail, communication et politique managériale, en tenant compte de la réglementation et des objectifs de l'établissement.
Animer l'équipe des gestionnaires administratifs des ressources humaines.
Proposer la politique sociale et assurer son déploiement en cohérence avec les axes stratégiques de l'établissement dans le respect de la législation sociale.
Mettre en œuvre et développer les relations sociales avec les partenaires sociaux et être en charge des instances représentatives du personnel et du dialogue social.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Mettre en œuvre et suivre les activités du service des ressources humaines médicales et non médicales :
Coordination, suivi et contrôle des différentes activités de la GRH (gestion des carrières, paie, évaluation, gestion du temps, formation, absentéisme, recrutement, ARE...) selon la réglementation en vigueur
Mise à jour et suivi des effectifs médicaux et non médicaux en lien avec la direction des soins et des finances
Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets en matière de formation
Elaboration du bilan social, de la SAE
Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétences du projet social de l'établissement
Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines en lien avec le service des finances (EPRD)
Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
Préparation de document et suivi des dossiers de contentieux
Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité
Mettre en œuvre et suivre la politique de qualité de vie au travail :
Pilotage du processus Qualité de vie au Travail pour la certification
Participation et présentation de document au CHSCT
Mise à jour et suivi du document unique
Réalisation d'enquêtes en lien avec la qualité de vie au travail
Planification des rendez-vous de Médecine du Travail et de l'Ostéopathe de l'établissement
Suivi de dossiers spécifiques en lien avec le Médecin du Travail
Manager le service des ressources humaines et les psychologues :
Encadrement et animation d'une équipe de 6 personnes au service RH
Encadrement des 4 psychologues
Assurer le lien :
Conseil aux agents sur la définition de projet professionnel / individuel et suivi des réalisations
Conseil à l'encadrement et aux Directeurs
Dialogue et négociation avec les partenaires sociaux
Echanges avec les autres établissements du GHT
Animer et/ou participer à des réunions :
Participation aux réunions du GHT Savoie Belley (bureau des DRH, groupement des responsables formation continue .)
Participation au Directoire
Participation au CODIR
Préparation et animation des instances (CSE, CAP), de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
Participation à la CME
Participation à la conférence DRH des 2 Savoie
ACTIVITES SPECIFIQUES :
Participer aux gardes administratives
SAVOIR :
Expérience confirmée sur un poste similaire
Connaissance de la réglementation hospitalière, des statuts du personnel médical et du personnel non médical, de la gestion du temps de travail et de la formation continue
Connaissance de la structure et de son mode de fonctionnement
Connaissance du management d'une équipe
SAVOIR-FAIRE :
Définir, mettre en œuvre, piloter et évaluer la politique RH de la structure (recrutement, mobilité, GPMC, formation, politique sociale...)
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocié des accords
Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées, les partenaires sociaux
SAVOIR-ETRE :
Qualité d'écoute, sens du dialogue
Investissement professionnel, implication dans la vie du service, de établissement
Autorité
Organisation, méthode et rigueur
Informations
Type de poste : Offre d'emploi
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : vendredi 31 mai 2024