Orthophoniste

Le Centre Hospitalier Bugey Sud recherche :
Un(e) orthophoniste
Temps plein
Salaire selon la grille de la fonction publique hospitalière
Date de prise de poste de suite
Nature du contrat : CDI.

Le Centre Hospitalier Bugey Sud – 700 avenue de Narvik 01300 BELLEY

Recrute un(e) orthophoniste au sein de son équipe de rééducation composée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes… Vous interviendrez dans les secteurs suivants : SSR, HDJ SSR et de façon plus ponctuelle en médecine et pédiatrie.

L’orthophoniste intervient sur prescription médicale informatisée. Il réalise un diagnostic orthophonique à partir duquel il a toute autonomie du choix des moyens utilisés, ainsi que des fréquences et durées de séances proposées. Il prend en soins des patients d’un bassin de vie majoritairement âgé avec des pathologies liées au vieillissement physique ou psychique, des pathologies neurologiques (post AVC) ou neurodégénératives.

Activités principales :

- Conseil, prévention et dépistage en orthophonie

- Education thérapeutique des patients et de l’entourage

- Réalisation de bilan d’entrée et / ou de sorties permettant d’établir un diagnostic orthophonique et un projet thérapeutique

- Prise en charge individuelle ou de groupe

- Participation aux réunions pluridisciplinaire.

- Formation et information des personnels et / ou stagiaires dont formation à périodicité sur la gestion des troubles de la déglutition

- Organisation des activités d’orthophonie et gestion des ressources matérielles (achats et création de matériel)

- Veille professionnelle et amélioration continue des pratiques professionnelles au travers de la formation continue et de temps de recherches sur les pratiques professionnelles

Relations professionnelles les plus fréquentes :

- médecins prescripteurs

- équipe pluridisciplinaire

Savoir :

- Organisée, méthodique, pédagogue et autonome

- travail en équipe

- diplôme d’étude d’orthophonie

Personne à contacter :

Merci d’envoyer une lettre de motivation et cv à la DRH du Centre Hospitalier Bugey Sud 700 avenue de Narvik 01300 BELLEY ou par mail : ressourceshumaines@ch-bugeysud.fr

Informations complémentaires possibles auprès de Mme GALLAY Florence, cadre de santé, au 04 79 82 10 41.

Type de poste : Offre d'emploi

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : mardi 30 avril 2024