Adjoint des cadres RH H/F
Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement agréable !
Le Centre hospitalier Bugey Sud - 01300 BELLEY (Ain) recherche :
Un poste d’Adjoint des cadres Ressources Humaines
Salaire proposé : selon la grille de la fonction publique hospitalière
Date de prise de poste : de suite
Nature et durée du contrat : CDI
Etablissement de 339 lits comprenant un court séjour, un SSR et un EHPAD.
Rattaché au territoire de santé Savoie Belley et en direction commune avec le Centre hospitalier Métropole Savoie.
Service RH composé d’une responsable, d'une gestionnaire recrutement/formation, de 3 gestionnaires carrière et paie personnel non médical et d'une gestionnaire personnel médical.
Mission générale
Participe au bon fonctionnement du service sur toutes les thématiques RH
Veille au respect de la réglementation et des procédures via l’encadrement fonctionnel des gestionnaires RH en matière de paie, gestion des carrières et protection sociale
A la charge directe :
- du recrutement
- de la GPMC
- du suivi de l’absentéisme
- du domaine de la qualité de vie au travail
En l’absence de la responsable RH, coordonne les activités du service RH et devient l’interlocuteur de la direction et de l’encadrement.
Activités principales :
Référent carrière, paie et protection sociale :
- Suivre et accompagner la carrière des professionnels en lien avec les gestionnaires du personnel non médical
- Fiabiliser et contrôler les éléments de paie et de carrière
- Mettre à jour des procédures, documents, et assurer une veille règlementaire
Recrutement :
- Concevoir la description des postes et des profils correspondants et s’assurer de leur diffusion,
- Suivre et organiser les recrutements du personnel permanent et de remplacement,
- Suivre les effectifs et les mouvements de personnel au sein de l’établissement
- Organiser et suivre l’accueil des nouveaux arrivants : organisation de la journée d’accueil
- Hublo/Intérim : superviser les demandes HUBLO, assurer le lien avec les prestataires
GPMC :
- Concevoir, formaliser et mettre en œuvre des outils spécifiques à l’évaluation des compétences
- Gérer les entretiens professionnels : superviser la campagne annuelle, coordonner l’évolution de l'outil d'EA vers un outil dématérialisé
- Renseigner et suivre des bases de données RH (production de documents préparatoires pour SAE et bilan social, instances).
Absentéisme/Présentéisme :
- Suivre les déclarations d’accidents du travail et leurs conséquences
- Faire un suivi des agents en arrêt
- Assurer le lien avec la médecine du travail
- Etre référent Qualité de Vie au Travail
- Suivre et mettre à jour le DUERP
- Suivre et mettre à jour les données concernant les travailleurs handicapés
Savoirs
- Connaissance du processus RH (recrutement, avancement, absentéisme, paie fonction publique)
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
- Maîtrise de l’informatique
Savoir-faire
- Conseiller et orienter les choix des personnes : expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
- Etablir, actualiser, organiser et mettre en œuvre des processus/procédures dans son champ de compétences
- Rédiger des notes, documents, et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Utiliser les outils bureautiques, TIC et les logiciels métiers (outils bureautiques, CPAGE i, Chronos, Business Object)
- Capacité à animer des réunions/ des groupes de travail
- Capacité à transmettre les informations et rendre compte
- Capacité à gérer les dossiers et situations urgentes
- Capacité rédactionnelle (courriers/procédures)
Savoir-être
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles
- Investissement professionnel, implication dans la vie du service, de l’établissement
- Réactivité, capacité d’adaptation
- Respect du secret professionnel et discrétion
Informations
Type de poste : Offre d'emploi
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : vendredi 31 mai 2024