Cérémonie des vœux 2025

Voir toutes les actualités

La Cérémonie des vœux du Centre Hospitalier Bugey Sud a permis de revenir sur les temps forts de 2024 et de remercier, une nouvelle fois, nos jeunes retraitées !

Lundi 6 janvier 2025, les équipes du Centre Hospitalier Bugey Sud se sont rassemblées salle Docteur Lausi à l'occasion de la Cérémonie des Vœux de l'établissement.

Bilan de l'année 2024

Cet évènement a été l'occasion de revenir sur les défis auxquels le CHBS a dû faire face en 2024. C'est le cas notamment de la régulation des urgences qui a pu être contenue et contournée grâce à toutes les équipes de l'hôpital, notamment celle du Dr Debas, chef de service des urgences, ainsi qu'au service de chirurgie.

Bonne nouvelle ! Le service des urgences devrait rouvrir en 24h/24h d'ici l'été 2025, grâce à l'arrivée de médecins urgentistes en temps partagé avec le Centre Hospitalier Métropole Savoie de Chambéry. "Nous sommes l'un des rares établissements de la région qui a des perspectives de réouverture en 2025", précise M. Florent Chambaz, directeur général du GHT, du CHMS et du CHBS. M. Dimitri Lahuerta, maire de Belley ajoute : "Les médecins urgentistes venant de Savoie découvrent un établissement neuf et des conditions de travail agréables".

2024 a également été l'année du renouvellement de notre projet d'établissement pour les années 2024-2029. Après un travail au Printemps, il a été présenté aux équipes au début de l'été, puis à l'ensemble de la population et des professionnels lors de la Journée de la Santé du 13 novembre. Ces présentations ont permis de valoriser et d'expliquer tout ce qui est pratiqué au sein de notre hôpital de proximité.

Depuis février 2024, nous avons également mis en place le dispositif Handiconsult, en proposant des consultations pour les patients en situation de handicap.

Nous avons également consolidé notre position et nos liens avec les autres établissements du GHT Savoie-Belley. Cela s'est notamment vu lorsque le bloc opératoire du Centre Hospitalier Vallée de la Maurienne a connu des dégradations suite à des intempéries. Notre Centre Hospitalier a accueilli des dizaines de patients en services chirurgie et maternité en provenance de ce territoire de Savoie.

Quelles perspectives en 2025 ?

Dès ce début d'année, de nouveaux médecins viennent renforcer l'équipe de médecine.
Des pédiatres et gynéco-obstétriciens vont également être recrutés afin de stabiliser ces 2 services, essentiels pour la population du bassin de vie.

Les collaborations avec le centre hospitalier de Chambéry vont continuer de se renforcer avec un objectif de créer des ponts entre les 2 établissements.

Il est également indispensable de continuer à tisser des liens avec les médecins de ville et les professions libérales. Ces relations sont essentielles pour un bon suivi des patients. "Nous pouvons compter sur la CPTS Bugey Sud ainsi que sur la Communauté de Communes Bugey Sud et bien entendu la ville de Belley pour mettre en place des collaborations avec ces professionnels", précise M. Lahuerta.

De jeunes retraitées mises à l'honneur

Cette cérémonie s'est terminée avec les remerciements à 6 collaboratrices, parties en retraite en 2024, dont certaines ont passé près de 40 ans au service de nos patients, d'abord à l'hôpital Récamier puis au Centre Hospitalier.

Nous les remercions pour leur dévouement et leur souhaitons une belle retraite, bien méritée !

Cette soirée s'est terminée par un verre de l'amitié.

Evènement
Publié le 10 janvier 2025