Régulation de l’accès au service d’accueil des urgences au Centre hospitalier Bugey Sud

Voir toutes les actualités

Le Centre hospitalier Bugey Sud est contraint de réguler l’accès à ses URGENCES du 1er février 2024 au 31 juillet 2024.

• Les URGENCES restent ouvertes et accessibles tous les jours de 8 heures à 17 heures en accès direct.
  • En revanche, en fin d’après-midi, à partir de 17 heures et jusqu’au lendemain matin 8 heures, les URGENCES sont « régulées ». Il est donc obligatoire d'appeler au téléphone le centre « 15 » si vous avez besoin d’une prise en charge relevant de l’urgence hospitalière. Dans ce cas, les médecins régulateurs du centre 15 évalueront votre état de santé et vous orienteront vers le parcours de soins le plus adapté.

- Ces nouvelles dispositions concernent uniquement les URGENCES adultes et pédiatriques.

- Les URGENCES gynéco-obstétricales et le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) ne sont pas concernés par cette régulation et leur fonctionnement reste inchangé.

Attention ! Deux filières des urgences ont des horaires différents :

• Les URGENCES "médicales" pédiatriques continuent d’être prises en charge de 17 heures à 8 heures le lendemain.
  • Les URGENCES traumatologiques des membres sont prises en charge de 8 heures jusqu’à 23 heures.

Pour rappel :

• En cas d'urgence vitale ou en cas de doute, appelez le centre « 15 » depuis votre téléphone.

• En semaine, pour une prise en charge des soins non-programmés et non urgents, les usagers doivent consulter leurs médecins traitant ou tout autre médecin. Pour obtenir un rendez-vous avec un médecin, vous pouvez contacter la CPTS (n° 06 59 74 32 82) ou, en dernier recours, faire appel au centre « 15 ».

• Le week-end et les jours fériés, pour une prise en charge des soins non-programmés et non urgents, la maison médicale de garde fonctionne le samedi de 14 heures à 21 heures et le dimanche/jours fériés de 9 heures à 13 heures et de 15 heures à 21 heures en passant par le centre « 15 » depuis votre téléphone.

Nous vous remercions pour votre bonne coopération.

Médicale
Publié le 1 février 2024