Séminaire de lancement du projet d’établissement du Centre hospitalier Bugey Sud : Une journée riche de réflexion

Voir toutes les actualités

Mercredi 6 septembre 2023 s’est tenu le séminaire de lancement du projet d’établissement du Centre hospitalier Bugey Sud au Pavillon Bellevue de Belley en présence de Monsieur Florent CHAMBAZ, Directeur Général, Monsieur José PULIDO, Directeur Délégué ainsi que le Docteur Mohamed-Amine BELKACEM, Président de la commission médicale d'établissement. Lors de cette journée de travail orchestrée par le cabinet EFFICIOR, des médecins, cadres de santé et des cadres administratifs du centre hospitalier ont pu réfléchir, échanger et proposer des idées autour d’un projet de santé commun.

La matinée a débuté par la définition par le cabinet EFFICIOR de ce qu’est un projet d’établissement. Document qui déterminera les orientations stratégiques des 5 prochaines années tout en s’inscrivant dans le Projet de Santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Après une petite pause gourmande, les participants ont pris connaissance des projets annexes (projet médico-soignant MCO et EHPAD, projet social, projet logistique, projet numérique, projet des usagers) qui s’imbriqueront avec le projet d’établissement. La matinée s’est ensuite achevée par un premier atelier autour des valeurs portées par le centre hospitalier qui devront être partagées au sein de l’établissement.

Après la pause-déjeuner, les participants ont porté une réflexion sur l’importance du positionnement du Centre hospitalier sur son territoire du Bugey Sud. De nouveaux ateliers sous forme de table ronde ont ensuite permis de s’interroger et d’échanger sur les enjeux pour les prochaines années, mais également de définir les attentes et les besoins vis-à-vis des partenaires. La question fondamentale de l’attractivité médicale a par la suite été posée et suscitée de nombreux échanges parmi les participants. Le séminaire s’est achevé par un débat portant sur la place du patient dans sa prise en charge et celle des associations au sein de l’établissement.

En conclusion de cette première étape visant à définir le projet d’établissement du Centre hospitalier Bugey Sud, Monsieur Pulido et le Docteur Belkacem ont tenu à remercier tous les acteurs de cette journée de séminaire pour leur dynamisme et leur implication afin de consolider le projet de santé de l’établissement sur le territoire du Bugey Sud.

Publique
Publié le 7 septembre 2023