Orthophoniste

Poste d'orthophoniste H/F

Le Centre Hospitalier Bugey Sud – 700 avenue de Narvik 01300 BELLEY

Recrute un(e) orthophoniste au sein de son équipe de rééducation composée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes… Vous interviendrez au sein dans les secteurs suivants : médecine, SSR, HDJ SSR EHPAD et pédiatrie, afin de réaliser des activités de rééducation pour des personnes présentant des troubles de la voix, de l’articulation, de la parole, des troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression, et qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.

Activités principales :

• Réalisation de bilans et de tests d’orthophoniques avec le patient et/ou son entourage
  • Définitions d’objectifs de la prise en charge
  • Animation d’ateliers de groupe de patients présentant des pathologies neuro dégénératives
  • Evaluation et prise en charge des troubles de déglutition chez les patients avec atteintes neurologiques et chez les patients âgés.
  • Rééducation de la parole et du langage auprès de patients présentant des AVC, SEP ou autre pathologies neurologiques
  • Informations, conseils et interventions auprès de l’équipe soignante
  • Prise en charge pluridisciplinaire au sein de l’équipe de rééducation
  • Participation au CLAN

Relations professionnelles les plus fréquentes :

- équipe pluridisciplinaire

Prérequis :

- suivi projet de soin du patient

- travail en équipe

- diplôme d’étude d’orthophonie

Personne à contacter :

Merci d’envoyer une lettre de motivation et cv à la DRH du Centre Hospitalier Bugey Sud 700 avenue de Narvik 01300 BELLEY ou par mail : ressourceshumaines@ch-bugeysud.fr

Informations complémentaires possibles auprès de Mme GUILLET Laurence, cadre de santé, au 04 79 82 10 92.

Type de poste : Offre d'emploi

Poste à pourvoir : Orthophoniste