Cadre supérieur de santé

Rejoignez une équipe dynamique dans un hôpital neuf

Poste proposé : Cadre supérieur de santé

Contrat(s) proposé(s) : Poste à 100% à pourvoir en CDI, détachement, mutation

Vous êtes CSS et vous souhaitez apporter votre contribution et votre expertise au Centre hospitalier Bugey sud.

Personne de terrain, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous faites preuve de diplomatie et de souplesse tout en ayant une ligne de conduite rigoureuse et exemplaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer et à négocier.

Vous disposez d'une expérience significative d'encadrement au cours de laquelle vous avez su démontrer l'efficacité de votre management.

Votre savoir en animation d'équipe et en gestion de projets, votre capacité de coordination des activités, votre esprit de synthèse et d'analyse, votre capacité d'écoute et votre ouverture d'esprit sont des atouts considérables et font partie de votre pratique professionnelle quotidienne.

Votre capacité d'adaptation, votre rigueur et votre sens de l'organisation sont attendus pour réussir dans cette mission.

Le Centre Hospitalier Bugey Sud

Notre établissement est installé sur son nouveau site depuis octobre 2020.Cet établissement possède 106 lits de MCO, 48 lits de SSR et 185 lits d’EHPAD.

Le poste proposé aura en charge le secteur qui regroupe :

• Le service de SSR composé de 40 lits d’hospitalisation et 8 places d’HDJ SSR ainsi que l’équipe de rééducation,
  • L’EHPAD composé de 185 lits dont 3 unités protégées de 12 lits chacune,
  • Les équipes transversales de bio nettoyage et d’entretien des locaux
  • Le pool de remplacement

Ce secteur regroupe 5 cadres de santé

Vous travaillerez en collaboration et en binôme avec un autre CSS qui a en charge le secteur composé des services de MCO.

Vos activités

Le Cadre Supérieur de Santé partage son activité entre la gestion du secteur dont il a la responsabilité, et les missions transversales qui lui sont confiées.

Il participe à la gestion du secteur en matière d'organisation, de qualité des soins et de gestion des personnels paramédicaux.

Les missions du Cadre Supérieur de Santé s'articulent autour de trois principaux axes :

1/ Contribution à la politique institutionnelle

Vous portez les valeurs de l'établissement, promouvez et veillez à leur respect. Vous mettez en œuvre la politique institutionnelle au sein des différents services du secteur.

Vous participez à l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi, la communication et l'évaluation du projet de soins. Vous contribuez à la mise en œuvre de la politique qualité et à la veille sanitaire.

2/ Ressources humaines

Vous participez au recrutement des professionnels avec la Direction des Soins et/ou la Direction des Ressources Humaines.

Vous organisez les mouvements internes des personnels et vous assurez l’anticipation et le suivi des recrutements.

Vous participez à l'élaboration du plan de formation et priorisez les actions de formation au sein du secteur

Vous déclinez les actions de prévention des risques psycho-sociaux et veillez à la qualité de vie au travail.

3/ Gestion des activités du secteur

Vous êtes responsable de l'organisation générale, du suivi et de l'évaluation des activités exercées par les professionnels.

Vous garantissez des organisations efficientes respectant la qualité des prises en charge et la sécurité des soins dispensés aux patients.

Vous accompagnez l'équipe de Cadres de proximité au quotidien dans la gestion des équipes de soins.

Vous recensez les besoins et optimisez les moyens en ressources humaines et matérielles en adéquation avec l'activité des unités de soins.

Vous assurez, en collaboration avec le Directeur des Soins Infirmiers, le suivi des objectifs institutionnels, l'analyse des résultats de l'activité du secteur et la mise en place des actions correctives s'y rapportant.

Vous veillez, en collaboration avec l'encadrement de proximité, à la fluidification des parcours patient.

Type de poste : Offre d'emploi

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : mardi 30 août 2022