La présentation du pass sanitaire devient obligatoire pour entrer au centre hospitalier Bugey Sud

IMPORTANT
Conformément à la législation en vigueur et depuis lundi 9 août 2021, la présentation d’un passe sanitaire devient obligatoire (sauf urgences)

Informations importantes à destination de tous
(patients, accompagnateurs, visiteurs)

Pour rappel, le « passe sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve de non contamination à la Covid-19, parmi les trois suivantes :

• Une attestation de vaccination (schéma vaccinal complet), OU
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois), OU
  • Une preuve de test négatif de moins de 72 heures (RT-PCR, antigénique ou auto-test réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé).

A compter du 11 août 2021, un agent de sécurité se chargera de vérifier l’accès à nos locaux pour les usagers de notre établissement.

De manière concrète, pour les personnes ne disposant pas de passe sanitaire valide, les principes d’organisation suivants ont été retenus :

• Pour les patients et accompagnants dont la présence pendant les soins est essentielle : dans un 1er temps, conformément à la décision du conseil constitutionnel et pour ne pas les pénaliser dans leur accès aux soins, les patients pourront accéder au service dans lequel ils sont attendus.
  • Pour les hospitalisations : conformément à l’organisation déjà mise en place, un test de dépistage de moins de 48 heures sera demandé aux patients avant leur hospitalisation. En cas de non-présentation, celui-ci sera réalisé directement au sein du service de prise en charge.
  • Pour les visiteurs et accompagnants : Tout visiteur (pour rappel les visites au niveau de l’hôpital ne sont autorisées que de midi à 20h) et accompagnant se présentant sans passe sanitaire et dont la présence pendant les soins n'est pas essentielle se verra refuser l’accès aux locaux. Les intervenants, entreprises, professionnels hors CH sont également concernés par cette règle.

Le passe sanitaire ne sera pas exigé pour les patients se rendant dans les services d’urgences (entendus ou sens large comme tout lieu dispensant des soins en urgence), les proches des patients en fin de vie, les salles de naissance (pour le deuxième parent) et les parents d’enfants hospitalisés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Publique
Publié le 17 août 2021