Le GHT Savoie-Belley

Le Groupement Hospitalier de Territoire Savoie-Belley a vu le jour le 01 juillet 2016.

Depuis la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016, tous les établissements publics de santé doivent adhérer à un groupement hospitalier de territoire.

L’objectif est de renforcer la coopération entre établissements et de construire une offre de soins graduée sur le territoire, au bénéfice de la population.

Chaque GHT élabore un projet médical partagé, décrivant les filières de soins et les complémentarités entre les membres.

L’établissement support du GHT est chargé de gérer les fonctions mutualisées qui concernent au moins la fonction achat, le département d’information médicale, la gestion du système d’information et la gestion des écoles (IFSI, IFAS).

Le GHT Savoie Belley associe, autour du CH Métropole Savoie, établissement support, 7 autres hôpitaux :

Pour le CH Bugey Sud, cette coopération permet de renforcer encore davantage une collaboration médicale déjà bien installée :

• Mutualisation des compétences et des expériences
  • Coordination du parcours patient
  • Projet médical de territoire

Cette coopération permet à de nombreux médecins du centre hospitalier Métropole Savoie de venir consulter au centre hospitalier Bugey Sud et ainsi de proposer une offre de soins de proximité à notre territoire.