Vos conditions de séjour

Votre chambre

Si vous en faîtes la demande, vous pourrez disposer d’une chambre individuelle.

Un de vos proches peut bénéficier, sous certaines conditions, d’un hébergement à vos côtés et/ou de repas accompagnants, payables d’avance, sur demande auprès du bureau des admissions et après accord de l'infirmière ou cadre du service.

Chambres particulière

• Médecine : 35 €
  • Chirurgie et maternité : 40 €
  • SSR : 32 €

Autres prestations

• Fauteuil accompagnant (nuit + petit déjeuner) : 8,38 €
  • Repas accompagnant : 8,81 €

(Tarifs en vigueur au 01/01/2020 et révisables au 1er janvier de chaque année)

Votre repas

Au CH Bugey Sud, les repas sont préparés par une équipe de professionnels. Vous pouvez choisir vos menus au quotidien avec l’aide de l’équipe soignante. L’hôpital favorise les produits frais dans la mesure du possible pour vous apporter une meilleure qualité des plats. Une diététicienne se rend régulièrement dans les services pour les régimes particuliers.

Horaires des repas

Petit déjeuner : à partir de 7h45

Déjeuner : à partir de 11h30

Dîner : à partir de 18h30

Les visites

Les visites sont possibles tous les jours de 12h à 20h. Il existe des horaires spécifiques pour les services suivants : maternité, unité de surveillance continue et hospitalisations de courtes durées.

Des dérogations peuvent être accordées à titre exceptionnel après avis du médecin responsable et lorsqu’elles ne troublent pas le fonctionnement du service.

Vos visiteurs, parents et amis sont les bienvenus. Cependant, ils se doivent de respecter certaines règles pour le repos de chacun, en évitant des visites trop longues, trop nombreuses et trop bruyantes. Les visiteurs seront invités à quitter la chambre pendant les soins. La venue des enfants de moins de 15 ans reste déconseillée voire interdite dans certaines unités de soins.

Afin de ne pas interagir sur les temps de relèves médico-soignantes, sur la prise en soins et sur la distribution des médicaments, merci de respecter les créneaux horaires pour joindre les services de soins par téléphone :

En SSR : 10h00 - 11h00 puis à partir de 15h

Dans les autres services : 8h00 - 9h00 puis à partir de 13h00

La permission de sortie

En cours de séjour, une permission de sortie peut être autorisée à titre exceptionnel par le médecin du service pour une durée de 48h maximum le week-end (soit une nuit maximum). Celle-ci doit être demandée au plus tard le vendredi 16h pour le week-end. En cas de sortie contre l’avis du médecin, nous vous demandons de signer un formulaire de décharge.

Le linge

Pour votre séjour, vous devez vous munir de votre linge personnel : pyjama, robe de chambre, pantoufles, mouchoirs, linge de toilette, serviette de table... N’oubliez pas les objets de toilettes usuels tels que savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage, peigne, brosse à cheveux, ils ne sont pas fournis par l’établissement. Pour les enfants, vous pouvez apporter, sous réserve de l’accord du cadre de santé, leurs objets personnels (peluche, jouet...).

Le courrier

Chaque jour, le vaguemestre distribue le courrier. Demandez à vos correspondants d’indiquer votre nom, prénom et le service où vous êtes hospitalisé ainsi que l’adresse de l’hôpital : 700 avenue de Narvik 01300 BELLEY. Pour envoyer votre courrier affranchi, remettez-le à l’équipe soignante.

Le culte

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de recevoir la visite de ministres des cultes de différentes confessions : équipe d’aumônerie, église réformée, culte musulman.

Pour tout renseignement, adressez-vous au personnel soignant. Un lieu de recueillement se trouve à l’hôpital et à l’EHPAD.

Les dépôts d'argent et de valeurs

Evitez d’emmener à l’hôpital tout objet de valeur ou somme d’argent importante. Si toutefois vous détenez certains objets de valeur, ils peuvent être déposés auprès du bureau des admissions. Ils seront conservés au sein de l’établissement ou auprès du Centre des Finances Publiques.

Le dépôt des biens de valeur n’est pas obligatoire mais vivement recommandé. La responsabilité de l’établissement ne peut être engagée si vous décidez de conserver vos objets de valeur avec vous durant votre séjour. Les dépôts et les retraits se font au bureau des admissions, uniquement par le patient muni d’une pièce d’identité.

L'offre triple play : Téléphonie - télévision - accès internet

Une offre dite triple play incluant la télévision, le téléphone et l’accès à Internet vous est proposée. Pour la souscrire, il convient de se rapprocher de l’accueil ou du bureau des admissions.

Le tarif est dégressif et fait l’objet d’un paiement immédiat auprès de l’accueil ou du bureau des admissions.