Formalités d’admission

Votre admission

L’accueil administratif est réalisé à l’un des guichets au bureau des admissions situé à l’entrée du centre hospitalier au rez-de-chaussée.

Celui-ci est ouvert :

Du lundi au jeudi de 7h30 à 18h00

Le vendredi de 7h30 à 17h00

Le samedi de 8h00 à 12h00

Le bureau des admissions est fermé le dimanche et les jours fériés.

04.79.42.59.69

Les pièces à fournir :

• Votre carte d'identité ou votre passeport
  • Votre carte d'assuré social en cours de validité (carte vitale...)
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité
  • La carte AME en cours de validité.

Pré-admission

N’hésitez pas à faire vos démarches auprès du bureau des admissions avant votre hospitalisation ou consultation. Vous viendrez plus serein le jour de votre entrée.

Le port du bracelet

Afin de prévenir les risques liés aux erreurs d’identification des patients, un bracelet vous sera remis lors de votre hospitalisation. Le port de ce bracelet permet à tout moment de votre séjour et des soins de contrôler la concordance entre votre identité et les documents qui vous concernent. Il permet de s’assurer que le bon geste est fait au bon patient ou que le médicament est donné au bon patient. En cas d’intervention chirurgicale ou d’un soin, on peut vous demander plusieurs fois de décliner votre identité. Ne vous inquiétez pas, c’est la procédure normale. C’est une garantie supplémentaire pour votre sécurité.

Les frais de consultation

Les consultations sont organisées par spécialités médicales et chirurgicales. Les médecins peuvent vous recevoir sur les plages horaires aménagées à cet effet, sur rendez-vous uniquement, en secteur public ou privé.

A l’issue de votre consultation, publique ou privée, celle-ci est à régler au bureau des admissions. Les consultations privées peuvent être soumises à dépassement.